Le dashboard, véritable outil de pilotage financier

Face à un changement radical des modèles business, le pilotage financier d’une organisation devient de plus en plus compliqué, alors devons-nous pour autant complexifier les outils dédiés à ce pilotage ? Bizarrement non !

L’évidence c’est que finalement les indicateurs à mettre en oeuvre se doivent d’être simples et pertinents donc plus efficaces. Il faut être capable de donner une vision dynamique de la santé de son business, en temps réel et le plus près du terrain, car seule cette approche permet les prises de décisions rapides nécessaires aujourd’hui dans nos métiers.

Alors comment procéder ?

Tout d’abord, définir des KPIs qui soient basiques et parlants, ne pas chercher à charger la barque mais miser sur l’utilité et l’usage pour mieux évaluer et valoriser les actions. Bâtir ensuite des dashboards souples, simples et modulables permettant d’avoir une vision financière précise, parlante et facile à analyser, il en va de l’efficacité des décisions.

Vue de l’esprit ?

Non ! Chez Captain Dash nous sommes guidés par une philosophie affirmée, faire compliqué ne signifie pas être efficace alors faisons simple, beau et utile pour mieux réussir car seules l’excellence opérationnelle et l’agilité doivent nous “driver”.

En savoir plus sur Captain Dash, suivez-nous sur Twitter ou abonnez-vous à notre blog.

De : Bertrand Verret, Leader des ventes et du revenu au sein de Captain Dash