Les 10 avantages d'une solution de reporting

1. Les collaborateurs sont focalisés
Ce qui est vrai pour le sport l’est aussi pour le travail. Lorsque vous permettez à un humain d’accéder à une information qui lui permet de comprendre sa performance il s’auto motive, identifie les pistes d’améliorations.

2. Vous créez une culture “bottom up”
L’information est mieux partagée. Les processus d’amélioration viennent des racines de l’entreprise et remontent vers le haut. 

3. Moins de stress
Un tableau de bord avec des indicateurs permet à chaque personne de savoir précisément ce qu’elle doit faire. Il est mesuré objectivement. Moins stressée par des tâches de micro management, elle évolue dans une environnement rationnel. Elle est moins stressée.

4. Des conversations apaisées, basées sur des faits et non des croyances
Bien des tensions dans les organisations viennent de prises de décisions subjectives. Les discussions deviennent compliquées. Ce sont des perceptions qui révèlent des égos qui s’affrontent et non des faits. En partageant des datas vous créez un cadre où les discussions vous pouvoir être apaisées. L’enjeu n’est pas de faire triompher son égo mais de trouver une solution à un problème.

5. L’entreprise peut tester des scénarios à plusieurs reprises
Sans indicateurs précis qui remontent l’information en quasi temps réel il est souvent difficile de tester des actions. Avec des tableaux de bords précis vous pouvez réaliser des tests dans des environnements contrôlés avant d’opérer des changements radicaux.

6. Vous archivez vos actions pour construire votre avenir
On parle beaucoup de moteur d’analyse prédictif. La réalité est qu’il est très difficile de prédire l’avenir sans connaître parfaitement le passé. Construire un pilotage permet d’archiver vos performances et constitue une formidable fondation pour les moteurs prédictifs qui équiperont les entreprises demain.

7. Une croissance qui ne repose plus seulement sur l'instinct.
Depuis des siècles les organisations reposent sur la vista des dirigeants. Des décisions stratégiques et clés pour le futur sont prises sur l’instinct plus que sur des faits établis. Le pilotage par la donnée vous permet de baser votre croissance sur des faits.

8. Des parties prenantes plus facilement convaincues
Un outil de pilotage fiable permet aux parties prenantes de sortir de la culture de la défiance. Ils peuvent accéder directement aux données et sont plus facile à convaincre.

9. Un avantage concurrentiel
Dans le contexte de l’accélération des changements liés à la digitalisation ou à l’écologisation des processus, un outil de pilotage moderne devient un avantage concurrentiel clé.

10. L’entreprise est plus réactive, efficace et agile
Les perturbations sont par nature imprévisibles. Un outil de pilotage efficace vous permet de les détecter en quasi temps réel, de gagner en réactivité et de pivoter plus rapidement.