Capture d’écran 2016-02-25 à 10.09.19.png
 


RE-INVENTER LE REPORTING
DE VOS CLIENTS

 

UN EFFET WAHOU GARANTI 

 

Nos datavisualisations pertinentes, notre design soigné et notre datawall spectaculaire provoqueront un effet wahou chez vos clients.

 
 

MOBILE

Vos clients vont avoir, dans leur poche, les indicateurs pertinents pour piloter leurs business et prendre les bonnes décisions.

DESKTOP

Une version pour ordinateur où vos clients vont pouvoir explorer leurs données pour identifier les insights qui leur manquent.

DATAWALL

Un mur d'images spectaculaire qui va permettre à vos clients de créer des totems pour mobiliser leurs collaborateurs.

PDF

Vos clients vont pouvoir industrialiser la production de PDF et distribuer des dashboards élégants.

 

DU MOBILE AU DATAWALL

Captain Dash est la seule solution du marché à proposer une expérience de reporting totale qui s'exprime du smartphone, à l'ordinateur en passant par des murs d'images ou des écrans d'ascenseur. 

 

UNE INTEGRATION RAPIDE

Une demie journée de formation suffit pour être capable de produire des dashboards. Vous êtes complètement autonome dans la production et le déploiement de vos clients.

 

UNE METHODOLOGIE UNIQUE

Un dashboard n'est pas qu'une solution technologique. C'est d'abord le miroir d'une entreprise. Nous avons créer une méthodologie unique, rencontre improbable entre la thérapie de groupe et le hackathon, le  DataMarathon. Nous formons nos partenaires à cette méthode qui va vous permettre, en 48 h,  de co-construire avec vos clients le dashboard dont ils rêvent.

 

UN R.O.I GARANTI POUR URBANISER LE REPORTING

Les solutions d’urbanisation de reporting, comme PowerBI, proposent un coût de licence à l’utilisateur qui rend difficile le retour sur investissement. Notre pricing “all you can eat” permettra à vos clients de diffuser à coût constant autant de rapports à autant d’utilisateurs qu’ils le souhaitent. 
Vous allez offrir à vos clients un retour sur investissement très rapide.

 

UN PRICING "ALL YOU CAN EAT"

Un dashboard, pour être efficace, se doit être partagé. Nous avons adapté notre pricing à cette évidence.
Avec Captain Dash vous ne payez ni à l'utilisateur, ni au nombre de dashboards. Vos clients pourront produire autant de dashbaords et le diffuser à autant d’utilisateurs qu’ils le souhaitent.

JE VEUX CAPTAIN DASH, MAINTENANT !

 

contact@captaindash.com

 

 

Cas d'usage : direction des systèmes d'information

 

Une direction des systèmes d'information souhaite faire prendre conscience à ses collaborateurs qu'ils doivent changer leurs manières de travailler et montrer aux métiers qu'ils engagent un processus profond de transformation digitale.

 
 

Notre approche :

Nous avons réalisé une phase d’immersion en interviewant l'ensemble des sous directions de la DSI et cinq métiers. A la suite de ces interviews nous avons pris la décision de réaliser deux datawalls sous la forme d'une" boite à casser". Le premier destiné à l'interne de la DSI le deuxième au métier. 

Nous avons présenter ces deux solutions à la DSI et itérer pendant quatre workshops. A l'issue du deuxième workshop nous avons pris la décision de transformer le wall à destination des métiers en une application leur permettant de voir la météo des services, l'usage fait par les collaborateurs et les clients des outils IT et la roadmap en cours de développement.

Une squad à réaliser deux sprints pour modifier en fonction des retours des workshops le datawall et l'application.

Au bout de deux squad nous avions un minimum vital product nous avons eu besoin d'un sprint supplémentaire pour le mettre en production

 

Le livrable :

La Squad à livré

  • une app à destination qui permet au métier de voir la qualité de service et l'usage des outils IT en production et de suivre l'évolution de la roadmap IT.
  • un datawall installé au coeur de la DSI qui présente les activités de la DSI et monitore la transformation des pratiques IT

L'équipe :

Pour cette mission nous avons alloué

  • un directeur conseil 
  • 2 développeurs full stack,
  • un UX designer

Le coût du projet était inférieur à 80 000 euros